SPORT & FORME

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

"Toutou you tou ..." Ahh... cette chanson qui résonne dans la tête, qui ne la connait pas?


Maintenant qu'il fait jour tard, et si on reprenait un peu de sport peut-être ?
Pour cela, je vais vous donner quelques astuces pour faire du sport simplement et éliminer un peu le superflu.

Alors pas de panique hein, ceux qui me connaissent en chair et en os, savent que je privilégie quand même la première à ces derniers. (hihihi!)

Pour commencer, quelques conseils simples à prendre en compte pour rester en forme :

- ELIMINER LE SUPERFLU:
Ou "NON AU GRIGNOTAGE " Tout le monde le sait mais peu le respectent. C'est pourtant la 1ère chose à faire. Sans ça, ben c'est même pas la peine... c'est la BASE.

L'important est de faire 3 repas par jour afin de satisfaire vos besoins journaliers en calories. (si vous sautez un repas, votre corps va se sentir en déficit et va donc stocker tout ce qu'il pourra au prochain repas).

Si vous craquez (on n'est pas des robots) : mangez 1 fruit ou 1 carreau de chocolat noir !! (surtout pas de chocolat blanc ou même au lait).


Evitez de manger du sucré (et du fromage) après 17h car votre corps n'aura pas le temps de l'éliminer et le sucre aura le temps de se stoker dans votre corps pendant la nuit :-(

Petites explications : ces besoins quotidiens en calories varient selon votre sexe, âge, corpulence, type d'activité, dépense physique et état général:


 

 

 

 

Les connaitre vont vous permettre de surveiller votre alimentation afin d'adopter un poids stable.


- FAITES UN PEU DE SPORT:
Pour être en forme, il est nécessaire de faire 30 minutes d'activités par jour ! Ne prenez pas peur, vous le faites surement déjà sans vous en rendre compte quand vous allez au travail à pied, quand vous prenez les escaliers à la place de l'ascenseur, quand vous jouez avec vos enfants ...
Mais, cela serait trop facile pour perdre du poids ^^. Autrement dit, ça ne suffit pas car notre alimentation est + riche que nos réels besoins. Il est donc nécessaire de se dépenser un peu plus !

La régularité est le mot clef pour faire du sport efficacement !
Comme on dit : "ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et la récurrence"
Et oui, courir, faire du vélo ou des abdos une fois par mois ne vous apportera rien, n'hésitez pas à le faire une à deux fois par semaine. Pour les plus courageux, la course à pied le matin avant de petit déjeuner vous permettra de gagner du temps, vous puiserez directement dans vos graisses.

- Buvez de l'eau ! Simple mais efficace, boire entre 1 litre et 1,5 litre d'eau par jour est bon pour votre santé ! Alternez, vous avez le droit au thé (vert, noir, rouge, parfumés...), aux infusions, à un trait de citron ou d'antésite!

Ces conseils, vous donneront envie je l'espère !! Reste à trouver la motivation.

Si comme moi vous n'avez pas les moyens d'avoir un coach personnel, le temps d'aller à la salle de sport ou pas de wii fit, voila quelques exercices simples à réaliser chez vous (2 fois par semaine).

Commençons par les femmes, on sait que les parties du corps que l'on cherche toutes à affiner sont les fesses et le ventre !
Alors quelques exercices pour atteindre vous objectifs :

Travailler les abdos n'est pas souvent une partie de plaisir, mais si vous en faites régulièrement vous vous apercevrez très vite des résultats :

- Les classiques (que tout le monde connait ! Encore faut-il les faire correctement):

 

Couché sur le dos, jambes repliées, pieds à plat sur le sol et mains derrière la tête. Soulevez la tête (sans la tirer avec les mains), les épaules et le haut du dos jusqu'à ce que les omoplates quittent le sol (même mégèrement) en expirant lentement puis retournez à la position initiale en inspirant.

 

-Avec une chaise:


Couchez-vous sur le dos, vos mains sur les cuisses et vos jambes reposant sur une chaise. Glissez les mains sur les cuisses pour aller toucher les rotules tout en expirant lentement.

- Le rameur:


Comme si vous étiez sur la machine. C'est à dire : asseyez-vous en bascule, les jambes légèrement relevées, le but étant de tendre et replier les jambes avec un certain rythme donné par les bras.
Vous pouvez aussi opposer les jambes et les bras pour travailler les abdos obliques.

 

 

 

 

 

 

Maintenant passons aux fessiers:


L'exercice type pour travailler vos fessiers est celui où l'on s'allonge sur un côté et on fait des ronds avec la jambe en contractant les muscles des fesses !

Et les HOMMES, ils aiment avoir de beaux bras musclés ! Alors messieurs, un exercice facile que vous pouvez faire n'importe où : les incontournable "pompes".


Le principe est de bien se positionner et d'en faire régulièrement.

Pour vos bras, si vous n'avez pas de poids, des bouteilles d'eau ou de simples boites de conserves font l'affaire !


Faites des choses simples comme juste monter et descendre votre bras, la clef du succès est de répéter le mouvement plusieurs fois en gardant votre dos bien droit.

 

 

Un grand merci à Lisa et Hubert pour la démonstration en images!!  ;-)
Share/Save/Bookmark
 

Recherche

Les univers


culture
famille
femme
fun
gastronomie
hightech
homme
maison
sport
tourisme


Tous les éditos

Top boutique