Zoom sur les soupes

Plat d'hiver par excellence, les soupes réchauffent coeurs et corps.

Et si nous invitions les meilleures recettes à notre table?

Je vais vous proposer quelques idées de soupes à réaliser, des astuces, et un endroit pour faire son marché en ligne.


Dans nos bols, assiettes, ou autres mugs, la soupe revient à la mode. Son point fort: la diversité des recettes qu'elle permet de composer.
Il n'y a rien de plus simple et rapide à préparer qu'une souple. Une fois qu'on a lavé et découpé ses légumes, on les cuit, on mixe, et on déguste. Facile!

 

Personnellement je rajoute toujours un peu de noix de muscade rapée, du poivre et un pot de crême liquide extra-légère et ma soupe devient un délicieux velouté relevé. Parfois même je fais cuire de la saucisse avec pour parfumer. Cf photo.

Bien sûr, cela demande un peu plus de préparation qu'un plat de pâtes, mais lorsqu'on fait un minimum attention à son équilibre alimentaire, on le sait bien: il faut manger des légumes. La soupe représente un condensé de vitamines, fibres et minéraux essentiels, ainsi qu'un apport en eau (90%) qui contribue à la réhydratation du corps. (avant d'hydrater dehors, pensez à hydrater dedans!)

Cela permet d'alterner aussi avec les soirées raclettes de l'hiver et de se donner aussi (un petit peu je l'avoue), bonne conscience! ^^

Bonne conscience oui, c'est bien mais on veut quand même se régaler!

La soupe s'adapte à toutes les envies, et à tous les profils: pour les grands et les petits, les dîners en familles ou entre amis, en entrée en verrine ou en plat principal, aux légumes ou au fromage, pour chaque jour ou pour les grandes occasions... les soupes s'adaptent à tout!

Il suffit d'un peu d'imagination pour que la soupe sorte de son carcan d'idées reçues!

Nous vous avions déjà parlé de l'épicerie en ligne Bien Manger, mais vous ne connaissez peut-être pas encore ses soupes! Elle en propose une jolie gamme, chaudes ou froides.
On retrouve des recettes originales aux saveurs inégalées:

- soupe de châtaignes et carottes au gimgembre,

- soupe de moutarde au curcuma,

- aux potimarrons et noix du Périgord,

- soupe aux poivrons rouges et amandes grillées,

- soupe épicée aux tomates et chataignes...

(miaaamm!!)
Quant au gaspacho de concombres à la menthe verte, il est idéal en entrée l'été. Accompagné de quelques dés de tomates et de concombres frais, de fêta, et de croutons, selon les goûts de chacun.


Chez La Cantinière vous trouverez le mixer (ou le passe-légumes) qu'il vous faut mais également 3 mélanges d'épices spécialement conçus pour les soupes! Si avec ça votre soupe n'a pas de goût...!


Faîtes appel à vos idées les plus inventives pour créer vos propres soupes!
Pourquoi pas une soupe de petits pois épicée accompagnée d'une mini brochette de reblochon, ou plus estivale la soupe à l'aubergine et à la tomate avec copeaux de parmesan et croutons à l'ail...


Les recettes de soupes n'ont pour limite que votre imagination!

Pensez donc aux soupes pour égayez et réchauffer vos tables en hiver.

Présentée sous une forme originale (dans un joli verre, une cassolette, ou une soupière individuelle) elle créera la surprise à table!

Retrouvez également sur Natoora un guide de saisonnalité des fruits et légumes pour profiter au mieux de chaque aliment à la bonne saison.

Natoora propose un marché de produits frais en ligne en direct des producteurs (livraison sous 48h), un marché bio, un marché italien, une épicerie et des promos tous les jours.

Et vous? Quelle est votre recette de soupe habituellement? Plutôt classique ou testez-vous l'originalité?

Dites-nous tout! À La Promo du Jour on est des gourmands!

Share/Save/Bookmark
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les univers


culture
famille
femme
fun
gastronomie
hightech
homme
maison
sport
tourisme


Tous les éditos

Top boutique