À part le ski, quelle destination pour février?


Après avoir enfilé mon jean, ma paire de bottes, cherché pendant 10 minutes ma paire de gants ultra-chauds et enfilé mon bonnet, j'en suis venue à un constat plus qu'évident : j'en ai marre de l'Hiver.

C'est vrai quoi, à part passer mes week-ends enfermés à préparer des gâteaux, je ne fais plus grand-chose. Il est évident que j'ai besoin de changer d'air et surtout besoin de soleil.

C'est pourquoi avant de booker mes prochaines vacances, je me suis lancée dans une petite recherche des destinations à la fois tendances, chaudes et qui éviteront à mon banquier de piquer une (autre) colère. Attachez vos ceintures, on décolle !

 

L'Egypte : après avoir été une destination phare pendant les années 2000, l'Egypte a perdu de la vitesse dans le cœur des voyageurs. Pourtant, ce pays est toujours autant gorgé de sites spectaculaires et est également doté de nouveaux endroits à visiter tel que Marsa Alam dont les spots de plongée sont tout simplement incroyables.

Pour ceux qui sont fatigués du stress quotidien, Marsa Alam sera l'endroit parfait pour une semaine de farniente. L'avantage est que, encore peu connue, ses prix restent très attractifs.

Tel Aviv: Dépaysement garanti. A mi-chemin entre 2 continents, cette ville est un spot touristique encore peu connu. Tel Aviv est aussi reconnue à travers le monde pour ce mélange culturel qui lui est propre : c'est un peu d'Orient dans l'Occident.

Grâce à sa place géographique idéale, notamment ses 14km de plage et ces clubs branchés, Tel Aviv est dorénavant un lieu incontournable à visiter absolument. En serial-shoppeuse que vous êtes, vous ne pouvez pas passer à coté des 3 marchés de Jaffa : bonnes affaires assurées!

Côté porte-monnaie, pour éviter les surprises, la formule all-inclusive permettra de consommer sans plus jamais se soucier de la note ni de qui a mis sa tournée.

Dubaï et Abu Dhabi : toujours dans le Moyen-Orient, si vous êtes un adepte du grandiose, de l'incroyable, du chic et du luxe, cet endroit est fait pour vous. En plein essor grâce à ces constructions toujours plus folles les unes que les autres, ce coin du monde mérite tout à fait l'engouement qu'il suscite.

L'avantage de cette partie du monde encore trop peu visitée est qu'elle illustre parfaitement le mélange entre tradition et modernité. En plus de cela, vous aurez l'occasion de goûter au traditionnel brunch du vendredi qui s'avère être une véritable institution partout à travers la ville, vous m'en direz des nouvelles !

La Serbie-Monténégro : sur la lignée de la Croatie, le Monténégro s'annonce comme la destination tendance de l'année 2010. Entre ses 117 plages, ses villes historiques et de nombreux parcs, le Monténégro a tout pour attirer de nombreux touristes.

Ayant flairé cet enthousiasme futur, de nombreux hôtels de luxe sont en pleine construction. C'est une des raisons qui font que cette nouvelle destination propose encore des prix abordables. Et si vous aimez le poisson, vous allez tout simplement vous régaler !

Alors dites moi à quoi vous allez succomber: fiesta à Tel Aviv, farniente en Egypte ou luxe de Dubai? Pour ma part je dois encore me décider!

Share/Save/Bookmark
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les univers


culture
famille
femme
fun
gastronomie
hightech
homme
maison
sport
tourisme


Tous les éditos

Top boutique