Les plantes qui assainissent l’intérieur


On sait tous que l'air (dehors) est pollué. Mais ce que l'on ignore surtout, c'est que l'air de notre intérieur (notamment en hiver car avec le froid nous ouvrons moins souvent les fenêtres), peut être jusqu'à 100 fois plus pollué qu'à l'extérieur.


D'après une étude réalisée par la NASA, avoir des plantes vertes chez soi est bon pour la santé. En effet, grâce à certaines de leurs propriétés, les plantes ont la capacité d'absorber la pollution ambiante qui se diffuse dans nos foyer.



Voici un aperçu de quelques exemples de plantes bénéfiques pour l'air de votre intérieur et qui sont très faciles d'entretien:

LE LIERRE: C'est l'arme anti-benzène! Mais c'est quoi d'abord le benzène me diriez-vous. C'est un solvant que vous trouvez dans les peintures, les détergents mais aussi dans la fumée de cigarette.

 

CHLOROPHYTUM: Il permet de supprimer le monoxyde de carbone et le formaldéhyde qu'on trouve dans la plupart des matériaux de construction. Ces éléments peuvent même avoir des effets allergiques. C'est pratiquement increvable sauf avec notre super Chlorophytum!

 

LE SPATIPHYLLUM: Plus communément appelée "fleur de lune" à cause de ses fleurs blanches, elle absorbe presque tous les COV (Composés Organiques Volatiles). Elle est également très efficace pour capter les radiations néfastes que rejettent nos écrans de télévision.

 

 

LE RHAPIS EXCELSA: Vous savez, il ressemble à un mini palmier (souvent par 2: un petit et un plus

haut dans le même pot), il est le pire ennemi de l'ammoniaque qui est quasiment présent dans tous vos produits d'entretien.

 

 

LE DRACAENA MARGINATA: C'est un peu ce qu'on pourrait appeler l'arme qui détruit tout sur son passage : entre le xylène, le benzène (concentré dans la fumée de clope) le formaldéhyde mais aussi l'acétone et l'ammoniac, rien ne lui résiste.

En plus de cela, c'est une plante qui ne requiert que très peu d'entretien.

 

 

Alors en plus de décorer votre intérieur, les plantes sont capables de purifier l'air que vous respirez, autrement dit, mettez du vert dans votre vie!

Share/Save/Bookmark
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les univers


culture
famille
femme
fun
gastronomie
hightech
homme
maison
sport
tourisme


Tous les éditos

Top boutique