Crêpes faciles en 3 étapes MAXI!


Qui dit Chandeleur dit forcément recette de crêpe. Alors s'il y a bien une recette que tout le monde adore que ce soit les plus petits ou les plus grands, ce sont les crêpes. Entre les crêpes salées ou sucrées, il est tout simplement impossible de ne pas se régaler.

Ah qu'est-ce qu'on aime les traditions quand elles nous permettent de s'en mettre plein la panse n'est-ce pas ? En plus de cela, c'est une recette tellement simple que vous pouvez demander aux plus petits de vous accompagner dans la préparation. Fou-rires garantis!

Reste encore à savoir comment manier la poêle, faire des crêpes fines et légères c'est un presque art!



On enfile son tablier de grand chef et on commence!

Recette pour 5 personnes:
Ingrédients :
1 L de lait
150 gr de sucre en poudre
3 gr de sel
500 gr de farine
8 oeufs
80 gr de beurre
80 gr d'huile

1ère étape : Commencez par mélanger les œufs, le sucre et le sel ensemble à l'aide d'un fouet. Ajoutez la moitié du poids total de farine et la moitié du lait, puis remuez au fouet pour éviter les grumeaux.


2ème étape : Continuez en versant le restant de farine et de lait, et fouettez énergiquement.


3ème étape : Faites fondre le beurre sur un feu doux, sans le laisser roussir, puis versez le dans la pâte à crêpes ainsi que l'huile.
Il ne vous reste plus qu'à laisser la pâte à crêpes reposer pendant deux ou trois heures au réfrigérateur. Maintenant faites chauffer la poêle et place aux experts pour faire sauter les crêpes !

Saviez-vous qu'en Provence la tradition veut que l'on tienne une pièce (d'or, mais 1 euro fera l'affaire) dans la main gauche pendant que l'on fait sauter les crêpes de la main droite? Et la crêpe doit parfaitement tourner et retomber dans la poêle. Si c'est le cas c'est signe de prospérité pour l'année!

Confiture, Chocolat, banane ou bien jambon, gruyère, saumon fumé ou champignon, tout ce que votre esprit de gourmand vous chuchotera sera bon pour agrémenter vos crêpes.
Allez, je suis sympa, je vous donne MON SECRET: j'ajoute 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et un zeste de citron dans ma pâte. Hummm...

Et vous, quelle est votre astuce gourmande?
Bonne dégustation!


Share/Save/Bookmark
 

Commentaires  

 
0 #4 Agostini 2010-02-04 18:04 Perso, rien de mieux qu'une crèpe au nutella… Citer
 
 
0 #3 sarah 2010-02-03 12:52 il existe aussi une autre astuce très sympa : il faut rajouter un petit peu de rhum dans la pâte! Citer
 
 
+1 #2 anthony 2010-02-03 01:12 Recette qui a eu son petit succes ce soir en ce jour de chandleur !
j\'ai pas pu essayer les cuilleres soupe de fleurs d\'oranger mais chez moi la petite astuce gourmande c\'est un petit zest de biere !

bon apetit a vous!
Citer
 
 
0 #1 Chloé 2010-02-02 21:43 Ma petite astuce à moi est d\'ajouter un peu de bière dans la pâte à la place d\'un tout petit peu de lait ! Et pourquoi pas mettre, une fois cuite, du bleu ! Hummm… Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les univers


culture
famille
femme
fun
gastronomie
hightech
homme
maison
sport
tourisme


Tous les éditos

Top boutique